L'équipe

Le défi K2 longitude zéro (K2 000°) est une initiative de quelques amis qui autour d'une table un midi on décidé ce pari un peu fou de traverser la Manche en kayak.

L'idée a germé au coin d'une table au bar maritime de Caen le long du canal un midi d'hiver. Puis les amis se sont mis au défi de faire traverser Yannick, non voyant avec l'aide de Yoann, kayakiste expérimenté qui "sera ses yeux pour cette traversée" comme le titre le quotidien Ouest-France quelques semaines plus tard.

Yannick Gerni, non voyant, et président de l'association Handuo Tandem Caen n'en est pas à son premier coup ! Sportif d'1,80m et 80kg, Yannick a à son actif d'autres exploits sportifs, en particulier la course cycliste Paris-Brest-Paris en 2015 qu'il réalise en tandem avec déjà plusieurs membres de cette nouvelle équipe. Même pas peur, Yannick qui n'est pas un kayakiste chevronné, s'entraîne depuis février à maîtriser le kayak de mer. D'abord avec des entraînements de découverte sur le canal de Caen pour prendre ses repères et perfectionner l'envoi des coups de pagaie en coordination avec son binôme Yoann.

Yoann Deschemaeker, 37 ans, 1,87m, 90kg sera équipier arrière sur cette traversée de la mer en kayak. Yoann pratique le kayak depusi l'âge de 8 ans, athlète dans la discipline de kayak-slalom, il participe plusieurs fois aux championats de France et se professionalise en 2008, il développe un centre de formation et intervient en milieu scolaire pour initier les jeunes à la pratique du kayak. Yoann est aujourd'hui le gérant de la société Concept Sports Emotion kayak à Trouville sur Mer basée à Trouville sur Mer qui propose des cours et des randonnées en kayak.

Cette aventure en mer nécessite une assistance pour mener à bien la traversée de la Manche en sécurité. C'est l'association Trip Normand, basée à Mondeville qui fourni pour les entraînements et pour la traversée un voilier qui embarque l'équippe d'assistance technique. Six personnes suivent les kayakistes à bord du voilier CasarcaII avec Jean Lenormand et Guillaume Legoubey staff de l'association Handuo Caen, Jacques Piochon coordinateur technique navigation et traversée assisté de deux skippers de l'association Trip Normand ainsi qu'Ernest Reynaud kinésithérapeute.

Lu 224110 fois

Loisir associatif en Normandie

Trip Normand

Trip Normand

Création de site internet

Composite Web

Composite Web

Handuo Tandem Caen

Handuo Tandem Caen

Kayak de mer à Trouville

Concept Sport Emotion

Concept Sport Emotion

Madame Schemla

Madame Schemla

Passé Présent

Passé Présent

Commité régional

Handisport Normandie

Handisport Normandie

Plomberie Electricité Services

Groupe HCD

Groupe HCD

Bâtiment

Passé Présent

Passé Présent

Thalassothérapie

Thalasso Deauville

Thalasso Deauville

Bistrot

Le Maritime Caen

Le Maritime Caen

Commité départemental Calvados

Handi Sport

Handi Sport

Conseil général

Département du Calvados

Département du Calvados

Accessibilité universelle

Audio Spot

Audio Spot

La mairie

Trouville sur Mer

Trouville sur Mer

Traversée de la Manche en ferry

Brittany Ferries

Brittany Ferries

Ingéniérie de logiciel et communication

PRETEXX

PRETEXX