La traversée de la Manche en kayak en juin 2016

Le défi sportif K2 000° consite à traverser la Manche dans l'une de ses plus grandes largeurs en kayak avec comme seule assistance la présence d'un voilier accompagnateur qui aidera les kayakistes à tracer leur route.

Départ prévu le lundi 11 juin de Go Sport près de Portsmouth en Angleterre. Les kayakistes devront sortir du Solent en gérant au mieux les courants forts du Solent et de l'île de Wight pus s'élanceront dans cette traversée de la Manche d'une longueur de 100 milles nautiques. Deux nuits et une journée en mer à pagayer à deux sur ce petit kayak. Il faudra gérer la houle, le froid, les vagues et le trafic maritime dense de la Manche pendant cette traversée de 30 heures environ à la vitesse moyenne de 3.3 noeuds. La navigation optimale rendra la traversée moins dûre, mais c'est sans doute la météo, comme toujours, qui rendra réalisable cet exploit. Arrivée prévue sur Deauville-Trouville le mercredi 13 juin 2016, les kayakistes accosteront sur la plage de Trouville ou ils espèrent trouver un public nombreux pour leur arrivée.

Les kayakistes rejoindront Portsmouth avec un ferry de la Brittany Ferries (soutien du défi) qui embarquera aussi le matériel jusqu'à bon port. Le voilier Casarca partir de Ouistreham le dimanche 10 juin avec l'équipe d'accompagnement de la traversée pour rejoindre la marina de Gosport (UK), point de départ du défi. La traversée se fera au rythme des quarts pour l'équipage du volier Casarca qui apportera soutien moral et logistique aux sportifs qui eux ne se reposeront pas ! Pour l'arrivée sur Deauville-Trouville le mercredi, des bateaux et des kayaks prendront le départ à partir de la marina de Deauville pour aller accueillir en mer au large de Deauville-Trouville les kayakistes et accompagner leur arrivée sur le continent. Il est possible d'embarquer sur l'un de ces bateaux pour aller chercher ces sportifs en mer et leur apporter un dernier soutien sur les dernières heures d'effort, contactez nous.

A l'issue de la traversée, les sportifs et l'équipe seront présent sur un stand au village de la course du Figaro à Deauville pour rencontrer leur public. Venez nombreux.

 

Lu 974685 fois

Loisir associatif en Normandie

Trip Normand

Trip Normand

Création de site internet

Composite Web

Composite Web

Handuo Tandem Caen

Handuo Tandem Caen

Kayak de mer à Trouville

Concept Sport Emotion

Concept Sport Emotion

Madame Schemla

Madame Schemla

Passé Présent

Passé Présent

Commité régional

Handisport Normandie

Handisport Normandie

Plomberie Electricité Services

Groupe HCD

Groupe HCD

Bâtiment

Passé Présent

Passé Présent

Thalassothérapie

Thalasso Deauville

Thalasso Deauville

Bistrot

Le Maritime Caen

Le Maritime Caen

Commité départemental Calvados

Handi Sport

Handi Sport

Conseil général

Département du Calvados

Département du Calvados

Accessibilité universelle

Audio Spot

Audio Spot

La mairie

Trouville sur Mer

Trouville sur Mer

Traversée de la Manche en ferry

Brittany Ferries

Brittany Ferries

Ingéniérie de logiciel et communication

PRETEXX

PRETEXX